Gloss "Rose Exclusif" - Bourjois

Publié le par Mademoiselle G.

Avis à toutes les tartineuses indécises et/ou amatrices de surprise !

 

Ce soir je vous présente un produit que je n'ai pas acheté par choix. Oui, ça m'arrive souvent malheureusement, la curiosité pointe le bout de ses moustaches, et là c'est le drame. Ca finira par me ruiner.

 

*Roulements de tambour*

 

Le gloss Rose Exclusif, de Bourjois !

 

*Tadaaaaaam !*

 

Kékecé ?

 

rose exclusif

Hop !

 

Alors, un gloss. Moi qui ne maquille que très rarement mes lèvres, ça commence bien ! Rose, à juste titre. Exclusif, aussi, puisqu'il promet une teinte personnalisée en se colorant en fonction du pH des lèvres. Bon, d'accord, ça sent le fake.

 

Pourtant, non ! Je vous explique :

 

De retour chez moi, je sors fébrilement l'engin de guerre de son emballage. Je trouve le packaging très sympa, le dégradé de rose rappelle le concept de teinte progressive du produit. J'ouvre : le gloss est effectivement tout à fait transparent. L'applicateur (sous forme de pinceau, pas de mousse) est quant à lui rose fluo. Oui, j'ai peur.

 

Bon, j'applique sur le dos de la main (on sait jamais, ça pourrait mordre ces bêtes-là). Parfaitement transparent. J'attends un peu ; il se colore très doucement et surtout très légèrement. "Tu t'es encore laissé avoir par un produit magique pas magique" pensé-je dans les méandres de mon petit esprit étriqué. Bon, je teste quand même sur les lèvres, au pire ça fera un gloss transparent classique. A l'application déjà, le produit se colore presque de suite, enfin, je dirais plus qu'il "réhausse" la teinte naturelle des lèvres. Comme un nude mais en plus sophistiqué. Pourquoi pas.

 

Au niveau de la texture, elle est comme la majorité des gloss, facile à appliquer, mais un peu collante. Oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et un fermier viril et musclé. Finalement, après quelques minutes, j'ai un vrai rose, soutenu, coloré, qui s'accorde assez bien avec le reste de mon visage. Donc ça marche . Par contre, ça tire sur le rose, hein, pas le rouge, pas le brun, pas le beige, le rose, point.

 

Bon, logiquement on devrait avoir des teintes différentes selon les lèvres du cobaye, comme dans la pub :

 

rose-exclusif.jpg

Si si elles sont censées avoir tartiné le même gloss hein.

 

Malheureusement, n'ayant pas d'autres lèvres féminines à la maison et ayant un homme courageux, mais quand même pas téméraire, je ne peux pour l'instant pas ni confirmer ni infirmer cette info. J'ai trouvé des témoignages qui disaient que oui, donc bon.

 

Bref, pas mal du tout pour les nénettes qui comme moi ne savent jamais quelle teinte choisir en boutique, ou pour celles adeptes de tests du type "dis-moi ta couleur je te dirai qui tu es" ^^

 

Prix : 12,45€ il me semble.

 

Bonne tartinade ! 

Publié dans Bourjois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Je l'ai testé et je trouve que c'est un gloss sympa et qui a une très bonne tenue cf mon article http://my.beauty.revelation.over-blog.com/article-gloss-rose-exclusif-de-bourjois-56232715.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bah moi, je veux bien tester car justement, je cherche quelque chose de délicat qui ne fasse pas trop tâche :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre